Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Quand la vie animale s’est diversifiée : bilan de 15 ans de recherches sur le site exceptionnel des Fezouata au Maroc

La première synthèse des travaux entrepris depuis 15 ans sur le gisement à préservation exceptionnelle de faune fossile des Fezouata, dans l'Anti-Atlas central du Maroc, est désormais sous presse. Quatorze contributions rassemblées au sein d'un volume thématique de la revue Paleogeography, Palaeoclimatology, Palaeoecology proposent un panorama de l'état des connaissances sur le Fezouata Biota. Elles présentent également la grande quantité de nouvelles données acquises au cours des cinq dernières années. Ces travaux sont le fruit d'une collaboration internationale impliquant plusieurs chercheurs du Laboratoire de géologie de Lyon : Terre, planètes et environnement (LGL-TPE : CNRS / Ecole Normale Supérieure de Lyon / Université Claude Bernard Lyon 1) et du laboratoire Evolution, Ecologie et Paléontologie ( Eco-Evo-Paleo : CNRS / Université Lille 1).

Pour en savoir plus:

Source(s):

The Fezouata Biota.
Bertrand Lefebvre, Rudy Lerosey-Aubril, Thomas Servais, Peter Van Roy.
Palaeogeography, Palaeoclimatology, Palaeoecology.

Contact(s):
  • Bertrand Lefebvre, Laboratoire de géologie de Lyon : Terre, planètes et environnement (LGL-TPE : CNRS / Ecole Normale Supérieure de Lyon / Université Claude Bernard Lyon 1)
    bertrand.lefebvre@univ-lyon1.fr, 04 72 43 28 34
  • Thomas Servais, laboratoire Evolution, Ecologie et Paléontologie ( Eco-Evo-Paleo : CNRS / Université Lille 1)
    thomas.servais@univ-lille1.fr, 03 20 33 72 20